UTILISER LES BÛCHES SMARTCLEAN® EN PRÉLUDE AU RAMONAGE MÉCANIQUE.

Testée pour ses capacités d’élimination de la créosote et des émissions polluantes.

POURQUOI UTILISER LA BÛCHE NETTOIE-CHEMINÉE SMARTCLEAN®

Prévenir la formation de la créosote grâce à la combustion régulière d’une bûche SmartClean® vous assurera tranquillité d’esprit et ce, à un coût minime. La bûche SmartClean® élimine une bonne partie de la créosote grâce à son action catalytique testée en laboratoire. Puisque la bûche nettoie-cheminée SmartClean® rend la créosote plus friable, son utilisation une semaine avant un ramonage facilitera la tâche du ramoneur car le brossage sera plus facile et plus efficace. L’utilisation de la bûche SmartClean® entre deux ramonages mécaniques contribuera à ce que votre cheminée soit plus sécuritaire et plus propre.

LA CRÉOSOTE… QUELQUES FAITS

La combustion du bois dégage de la suie et du goudron qui se déposent sur les conduits de cheminée. Avec le temps, une croute résistante et très inflammable, appelée créosote, s’accumule et peut s’enflammer à tout moment et ainsi provoquer un feu de cheminée. L’accumulation de la créosote dans les conduits obstrue progressivement la cheminée, ce qui a pour effet de réduire l’efficacité de l’appareil de chauffage, de rendre l’allumage plus difficile, de créer des retours de fumée et d’engendrer des odeurs de brûlé dans votre maison. À la longue, l’accumulation de la créosote dans votre cheminée durcit et devient très difficile à nettoyer, même pour un professionnel. Entre deux ramonages, l’accumulation de la créosote peut atteindre plusieurs pouces, ce qui représente un risque important d’incendie.

NOTE

Une fois que la bûche SmartClean® a été brûlée, le traitement continuera à agir au cours des jours qui suivent. Vous pourrez recommencer à utiliser normalement votre poêle ou votre foyer le lendemain du traitement. En allumant des feux les jours qui suivent un traitement, ceci activera le traitement qui agira pendant une période allant jusqu’à une semaine. Une partie de la créosote sera éliminée avec la fumée de votre cheminée et une autre partie tombera dans le foyer ou le poêle. Ce traitement préviendra aussi la formation de nouvelle créosote.

FRÉQUENCE D’UTILISATION

Il est recommandé de brûler une bûche SmartClean de 1 à 3 fois par an, selon la fréquence à laquelle vous chauffez.

Flambées quotidiennes: 1 bûche tous les 60 jours

Flambées périodiques: 1 bûche tous les 90 jours